L'essai de charge il a eu lieu le 11 décembre

La passerelle, en tant qu'ouvrage réservé aux piétons, ne peut être testée avec des véhicules comme un pont classique.
Il a donc fallu adapter un cas de charge spécifique

Pour cela, l'entreprise Freyssinet a fait construire une série de cadres en bois de 3,20 m x 3,20 m et de 25 cm de hauteur.
Ces cadres, posés sur le tablier les uns au bout des autres, ont été recouverts de polyane pour former des bacs étanches.

Ces bacs ont été remplis d'eau, d'abord sur le 1/4 de l'ouvrage, puis la moitié, puis aux 3/4 et enfin sur la totalité.

A chaque étape, un relevé altimétrique a été effectué afin de vérifier les déformations de l'ouvrage.

En charge totale, la flèche maximum relevée a été de 1,25 m

Un dernier relevé a été effectué après déchargement afin de vérifier l'élasticité de l'ouvrage

Il reste à faire toutes les finitions des abords de l'ouvrage qui ne pourront être faites que lorsque la météo sera plus clémente.

Rendez-vous donc pour l'inauguration...

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